La règle était claire, une trentaine de postulants, 4 nominés, 1 gagnant et pour autant ce sont bien 4 startups à suivre tant les talents sont présents : GitGuardian, Hackuity, Glimps et Patrowl.
Les pitchs ont été menés de main de maitre, ce qui a été particulièrement apprécié par l'assemblée et le jury. Une évolution sensible de la maturité des projets avec une variété d'approches pouvant participer à la maturité de la Cybersécurité des entreprises.
Puisqu'il fallait un gagnant, le prix du public a été décerné à la société Glimps avec un score impressionnant de 46,2%.
Glimps développe des solutions basées sur l'intelligence artificielle afin de détecter des nouvelles menaces au sein d'un système d'information. Détection automatique, corrélation avec des sources connues sont au programme.
Basée au Digital Square de Cesson-Sévigné (35), la société a bénéficié d'une Série A, elle représente une quinzaine de personnes, et a déjà obtenue plusieurs reconnaissances.
Ceux pour qui le projet de l'entreprise Glimps aurait du sens, notez bien que la société recrute notamment des analystes Malware/CTI et des ingénieurs tests logiciels et QA logiciel, et de manière générale des personnes intéressées par l'IA et la Cybersécurité.