Cybersécurité

12 septembre. Les Matinales du CyberCercle. Cybersécurité et la coordination gouvernementale. Invité Jérôme Notin

Enjeux de la sensibilisation et de la cybersécurité pour les citoyens, les petites entreprises et les collectivités.


Jacqueline Sala


Cybermalveillance.gouv.fr joue un rôle crucial dans la transition numérique et le renforcement des compétences en sécurité informatique, en rassemblant les intervenants du domaine. Il aura une importance cruciale dans de grands projets nationaux de sécurité numérique, améliorant ainsi son influence et devenant la principale source d'information sur les cybermenaces pour les Français.



L’European Union Agency for Cybersecurity a lancé il y a 12 ans le mois européen de la cybersécurité pour promouvoir la cybersécurité et sensibiliser aux menaces.

 En France, l'initiative Cybermoi/s est gérée par Cybermalveillance.gouv.fr. Ce mois européen de la cybersécurité a été lancé par l'ENISA.

Pour le Cybermoi/s 2024, Jérôme Notin, directeur général de Cybermalveillance.gouv.fr, discutera des actions à venir lors des Matinales à Paris le 12 septembre.

Le sénateur Olivier Cadic présidera l'événement et échangera sur la cybersécurité et la coordination gouvernementale.
La discussion se concentrera sur la sensibilisation à la cybersécurité pour les citoyens, les petites entreprises et les collectivités.
Il sera également question du programme d'assistance et de prévention des risques numériques.

Lire la tribune de Jérôme Notin sur la cybersécurité en tant qu'enjeu sociétal et cause nationale.

“Cybersécurité : enjeu sociétal et cause nationale”

À Paris le 12/09/2024- Matinale CyberCercle* Cybermalveillance.gouv.fr à l’heure du Cybermoi/s 2024

 

 

Un échange privilégié avec Jérôme Notin, Directeur Général de Cybermalveillance.gouv.fr Un rendez-vous réservé à nos invités et à nos partenaires Si vous souhaitez y être invité ou connaître les conditions de participation, vous pouvez envoyer un mail à contact [@] cybercercle.com
Invités : 
Olivier CADIC, Sénateur des Français établis hors de France, Vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat
Jérôme NOTIN, Directeur Général, cybermalveillance.gouv.fr
Bénédicte PILLIET, Présidente, CYBERCERCLE

Plus d'infos sur le site du Cybercercle


A propos de cybermalveillance.gouv.fr

Depuis 2O22, Cybermalveillance.gouv.fr a été salué pour son soutien, son éducation et sa surveillance des menaces cybernétiques, attirant 8 millions de visiteurs et recevant des éloges de la part des membres.
Bien que des avancées aient été réalisées, il y a encore un long chemin à parcourir pour faire face aux défis à venir. Devant l'évolution des dangers, le système reste engagé à fournir des informations et à promouvoir l'autonomisation afin de garantir la protection des personnes, des entreprises et des communautés.

Il joue un rôle crucial dans la transition numérique et le renforcement des compétences en sécurité informatique, en rassemblant les intervenants du domaine. Cybermalveillance.gouv.fr aura une importance cruciale dans de grands projets nationaux de sécurité numérique, améliorant ainsi son influence et devenant la principale source d'information sur les cybermenaces pour les Français.  Afin de maintenir cette dynamique, l'équipe nécessitera le support de la communauté de la cybersécurité.