Le 19 et 20 mars 2025 chez Europa Expérience, 28 place de la Madeleine, 75008 Paris
www.paris.europa-experience.eu
La participation est gratuite, mais le nombre de places est limitée et l'inscription obligatoire ici
www.paris.europa-experience.eu
La participation est gratuite, mais le nombre de places est limitée et l'inscription obligatoire ici
Signalé par Natalie Maroun,
On se voit aujourd'hui et demain à Infox sur Seine pour évoquer l'adaptation de la communication de crise à la désinformation?
Je consacrerai mon intervention à la desinformation sur le changement climatique. J'avais eu la chance d'en parler il y a quelques jours à Londres dans un panel organisé par LeVoci Vincenzo avec Paolo Caridi
Dans un panel intitulé Les voies de la résistance à la désinformation avec Denis Teyssou, Tatiana Avila Gomes, Lucas Chevalier (Agence Erasmus+ France / Education Formation.
Pour cette édition 2025, le président du comité de programme Arnaud Mercier et le président du comité d'organisation Francois Bancilhon ont concocté un programme où plusieurs thèmes seront abordés:
- IA générative et désinformation
- L’impact de la désinformation
- le factchecking
-la détection des propagations artificielles
- Les voies de la résistance à la désinformation
- les adaptations sectorielles à la désinformation ciblée
en plus d'une Keynote : L'OSINT : remède et poison de la désinformation. Une approche par le design et les sciences de l'information et de la communication
Bref, un programme au top, avec des intervenants au top. Et si vous n'avez pas eu l'occasion de lire les actes du colloque de l'Académie des Controverses et de la Communication Sensible, vous trouverez le lien en commentaire!

Programme, suivez le lien
@François Bancilhon @Natalie Maroun