RSE et Economie collaborative

2010 restera l’année des réseaux sociaux.


Jacqueline Sala




2010 restera l’année des réseaux sociaux.
Signalé par Alain Garnier - Jamespot - Commentaire Alain Garnier
Le succès des réseaux sociaux n’est donc plus à démontrer. Et dans une logique que l’on connaît bien déjà depuis quelques années baptisée consumérisation de l’information selon laquelle les technologies se développent d’abord dans le grand public avant d’aborder le monde des entreprises. Même si les outils comme Facebook ou Twitter sont déjà largement utilisés par les entreprises, une nouvelle famille de logiciels spécialement adapté pour leurs besoins spécifiques dont il existe déjà de très nombreux acteurs qui se recrutent dans des startups comme Bluekiwi, Jive, Jamespot, SeeMy, etc. ou des poids lourds du secteur qui ont donné une teinture sociale à leurs logiciels.
C’est le cas de Microsoft avec Sharepoint ou d’IBM avec Lotus Connections. Après le réseau social, voici donc l’ère du réseau social d’entreprise.


Article Source ITRManager.com
Le magazine Time vient de consacrer Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook - tout au moins le seul qui reste aujourd’hui dans l’entreprise - l’homme de l’année devant d’autres candidats parmi lesquels Julian Assange, le  mouvement du Tea Party, les mineurs Chiliens et Hamid Karzai. Quasiment au même moment, Twitter vient de lever $200M auprès de la firme de capital risque Kleiner Perkins, une opération qui valorise l’éditeur de microbloging à 3,7 milliards de dollars, soit un quadruplement en un an seulement.

Lire la suite