Intelligence des risques

26 octobre. 1er colloque international sur la guerre économique du temps de paix. CR451

Le CR451 organise le 26 octobre 2024 de 9h à 17h, au Palais du Luxembourg. Sur inscription uniquement.


Jacqueline Sala


Qui sont les assassins économiques, désormais actifs aux États-Unis, en Europe, en Asie ou en Amérique du Sud. Comment procèdent-ils ? Ce colloque visera démontrera comment certains États ont-ils résisté à des actions de guerre économique de forte intensité. Pourquoi a guerre économique un concept incontournable des relations internationales ? Enfin, nous débattrons d'un sujet essentiel : l’Europe est-elle devenue un incubateur de la guerre économique ?




Le 1er colloque international sur la guerre économique du temps de paix, sera placé sous le haut patronage de Madame Gisèle Jourda, sénatrice de l’Aude,
Pour y assister, une pré-inscription est nécessaire via le lien suivant: https://lnkd.in/er_BtXwY


A noter: il n'y aura pas de retransmission web. Les actes du colloques seront publiés dans la revue internationale d'intelligence économique (R2IE)

Les tables rondes aborderont:
- La guerre économique un concept incontournable des relations internationales
- Les machines de guerre économique
- Comment certains États ont-ils résisté à des actions de guerre économique de forte intensité ?
- L’Europe : un incubateur de la guerre économique ?

Sont attendus 2 grands témoins :
- John Perkins auteur de "confessions d'un assassin économique" Ariane édition
- Un acteur d'un secteur industriel français expliquera la guerre économique menée sur ce secteur

Des chercheurs français et étrangers, des spécialistes internationaux, des parlementaires et des journalistes interviendront lors de ces tables rondes.


 

Pour plus d'informations : Confessions d'un assassin économique - John Perkins

John Perkins publie une nouvelle édition de son best-seller, avec 15 nouveaux chapitres mettant à jour l'histoire des assassins économiques, désormais actifs aux États-Unis et en Europe. Il révèle les nouvelles identités des assassins économiques actuels et donne une chronologie détaillée de leurs actions.

Il livre de nouveaux détails sur les trillions de dollars escroqués par lui et d'autres agents spéciaux à de nombreux pays. Il met en lumière comment l'assassinat économique est devenu le système dominant dans les sphères financière, gouvernementale et sociale.

Les tactiques utilisées - fausse économie, menaces, pots-de-vin, extorsion, coups d'État - sont encore plus répandues aujourd'hui. Il aborde les cas des Seychelles, du Honduras, de l'Équateur, de la Libye, de la Turquie, de l'Europe de l'Ouest, du Viêt Nam, de la Chine et même des États-Unis, où de nouveaux assassins économiques enrichissent les riches et appauvrissent les pauvres en manipulant gouvernements et citoyens.