Divers trafics, combattants, armes, stupéfiants (Captagon) unifient désormais les champs de bataille, de la Mer noire à la Méditerranée orientale (Gaza) et à la Mer rouge (Bab el-Mandeb).
Dans le "domaine du possible" (détecter, analyser, pressentir), ce que l'aire visée nous apprend des périls émergents à l'horizon 2030 (France, Europe) : flux dangereux, blocages, guérillas, devient impérieux.
Localisation
Cnam amphithéâtre Abbé Grégoire,
292 rue Saint-Martin,
75003, Paris France
S'inscrire
292 rue Saint-Martin,
75003, Paris France
S'inscrire
AVEC LA PARTICIPATION DE :
Rola Alkhatib – Journaliste à al-Arabiya TV - ayant longuement dialogué avec des chefs de l'État islamique et d'al-Qaïda et recueilli leurs visions stratégiques, perspectives, etc…
Daniel Dory - Géopoliticien, revue Conflits : périls émergents et cartographie : un outil sûr
Jean-Baptiste Fantun, co-fondateur de NukkAI : IA et aide à la décision
François Farcy - Directeur judiciaire, police fédérale belge : Europol, Interpol et les nouvelles menaces : terrorismes, crimes, hybrides,...
Mohamed Hariri - Forces de Sécurité Intérieures du Liban - Chargé de la lutte contre le Captagon à l'échelle du Moyen Orient
Ngouda Fall Kane – Ancien inspecteur général de l'administration du Sénégal, président de l'ONG ACCA (Action contre le crime en Afrique) : Trafics, bandes armées, hybrides et fanatiques en Afrique.
Xavier Raufer – Docteur en Géographie, coordinateur du programme
Et des enseignants chercheurs du PSDR3C/ESDR3C du CNAM.
Suivi par une présentation des travaux de recherche de docteurs et doctorants du laboratoire Sécurité défense renseignement criminologie crises cybermenaces (ESDR3C).Inscriptions gratuites : mettre dans le panier et valider un billet gratuit.
Merci de ne saisir qu'une seule demande de billet à la fois. Pour des raisons de sécurité, un billet correspond à un nom-prénom-courriel.
Merci de ne saisir qu'une seule demande de billet à la fois. Pour des raisons de sécurité, un billet correspond à un nom-prénom-courriel.