Homme de réseau qui sait fédérer les énergies et convaincu du fort potentiel de croissance des entreprises réunies en réseau/filière, Fabien Riolet veut continuer à défendre l’essor de l’emploi, la réindustrialisation, la relocalisation et le made in France.
Il souhaite organiser son mandat autour d’une ambition principale de porter le succès de la croissance de France Clusters, et renforcer le positionnement des réseaux d’entreprises dans les territoires comme opérateur phare indispensable pour de la réindustrialisation de nos territoires et le développement d’innovation dans des filières stratégiques qui répondront aux grands défis qui s’imposent à nous : environnemental, numérique, énergétique, souveraineté industrielle.
France Clusters, son Conseil d’administration, son équipe remercient chaleureusement le président sortant Sylvain Boucher pour son investissement dans le portage et la représentation de notre organisation. En tant que Président d'honneur, il continuera à accompagner la réalisation de nos projets au service du réseau, notamment sur le financement des projets innovants des entreprises industrielles de nos réseaux.
Fabien Riolet est titulaire d'un DEA d'Histoire du droit et des Idées Politiques (Paris II Assas), d'un DEA de Droit Public (Tours), et d'un DESS de Gestion et management d'entreprise. Spécialiste du développement économique, il a réalisé sa carrière en cabinet privé et en agence de développement économique (marketing territorial, management de filières), avant de rejoindre en 2014 Polepharma au poste de Directeur général.
Doc source
Pour en savoir plus :
25 ans de création, développement, animation des réseaux et filières d’entreprises sur les territoires : France Clusters est un « réseau de réseaux » qui inventent l’industrie circulaire de demain :
- pour une industrie verte et compétitive :
- pour des emplois industriels ancrés
- pour des économies territoriales inclusives
VOIR NOTRE ANNUAIRE MAPSTER ONLINE
A propos de Polepharma : LA FILIÈRE INDUSTRIELLE (BIO)PHARMACEUTIQUE FRANÇAISE
- 60 % DE LA PRODUCTION FRANÇAISE
- 445 ADHÉRENTS 80 000 EMPLOIS RÉPARTIS SUR TOUS LES ACTEURS DE LA FILIÈRE
- 100 000 emplois répartis sur tous les acteurs de la filière
- 5 RÉGIONS