Technologies

Dow Jones Media Relations Manager


Jacqueline Sala


Dow Jones & Company présente Dow Jones Media Relations Manager, une nouvelle base de données presse combinée à un outil de gestion des contacts. Son but est d’aider les professionnels de la communication à prendre contact avec les journalistes et les blogueurs les plus susceptibles d’être intéressés par un sujet. Cet outil simplifie les relations avec les médias, fait gagner du temps, renforce la productivité et améliore les résultats des initiatives de communication.



New York, le 9 novembre 2009.

Cette nouvelle offre met en relation la très vaste bibliothèque de contenus de Dow Jones assurant la couverture des médias sociaux et traditionnels, avec des informations de contact sur les journalistes, la radio et télévision et les blogueurs, des profils, des informations sur la concurrence et des données d’argumentaire presse. Les professionnels de la communication pourront plus facilement déterminer les personnes les plus susceptibles d’être intéressées et comment les contacter. Ils pourront par exemple axer leur recherche d’un journaliste ou blogger en fonction des domaines qu’il traite, ainsi que les sociétés, secteurs et dirigeants couverts et les mots clés fréquemment utilisés dans les articles ou billets.

« Avec la fragmentation croissante des médias, il est encore plus difficile de trouver le journaliste ou le blogueur qui sera intéressé par un sujet», déclare Martin Murtland, managing director, Dow Jones Solutions for Communications Professionals. « Notre offre aide les professionnels de la communication à réaliser des listes de contacts ainsi que des histoires personnalisées, hautement pertinentes et plus percutantes, en fonction de ce qu’ont écrit ou publié les journalistes et les blogueurs. »

Avec Dow Jones Media Relations Manager, les professionnels de la communication peuvent conserver la cohérence de leur message tout en partageant aisément les points importants avec les porte-parole et les équipes de relations presse, où qu’ils se trouvent et à tout moment. L’interface par pointer-cliquer accélère la réalisation des dossiers de synthèse et des listes de presse, la préparation des responsables aux interviews, le suivi des interactions avec les médias, et l’étude de la couverture résultante.

Cette nouvelle offre élargit les solutions que Dow Jones propose aux professionnels de la communication. Ses outils d’évaluation et de surveillance des médias sont utilisés par de nombreuses sociétés du classement Global Fortune 2000, des agences de relations publiques, des administrations et des organisations à but non lucratif, afin de préparer plus rapidement et plus en détail leurs campagnes, suivre les actualités importantes, surveiller les conversations au sein des médias sociaux, repérer plus tôt les risques, évaluer l’efficacité des campagnes et en partager aisément les résultats avec les dirigeants et les employés.