Intelligence artificielle

Gina Raimondo, secrétaire américaine au Commerce, annonce l'expansion de l'équipe de direction de l'AI Safety Institute des États-Unis


David Commarmond


Le 16 avril 2024, Gina Raimondo, la secrétaire américaine au Commerce, a annoncé l’expansion de l’équipe de direction de l’Institut de Sécurité de l’IA (ISIA) des États-Unis. L’ISIA est hébergé par l’Institut National des Normes et de la Technologie (NIST).



Raimondo a nommé Paul Christiano comme responsable de la sécurité de l'IA, Adam Russell comme directeur de la vision, Mara Campbell comme directrice des opérations par intérim et chef de cabinet, Rob Reich comme conseiller principal, et Mark Latonero comme responsable de l'engagement international. Ils rejoindront la directrice de l'ISIA, Elizabeth Kelly, et la directrice de la technologie, Elham Tabassi, qui ont été annoncées en février. L'ISIA a été créé au sein du NIST sur instruction du président Biden, notamment pour soutenir les responsabilités attribuées au département du Commerce dans le cadre du décret exécutif historique du président. "Pour sauvegarder notre leadership mondial sur l'IA responsable et garantir que nous sommes équipés pour remplir notre mission de réduire les risques de l'IA et d'exploiter ses avantages, nous avons besoin des meilleurs talents que notre nation a à offrir.

C'est précisément pourquoi nous avons sélectionné ces individus, qui sont les meilleurs dans leurs domaines, pour rejoindre l'équipe de direction de l'Institut de Sécurité de l'IA des États-Unis", a déclaré Gina Raimondo, la secrétaire américaine au Commerce. "Je suis très heureuse d'accueillir ces experts talentueux dans l'équipe de direction de l'Institut de Sécurité de l'IA des États-Unis pour aider à établir la science de la mesure qui soutiendra le développement d'une IA sûre et digne de confiance", a déclaré Laurie E. Locascio, sous-secrétaire au Commerce pour les normes et la technologie et directrice du NIST. Ces nominations renforcent l'engagement des États-Unis à développer une IA sûre et responsable, et soulignent l'importance de la collaboration entre le gouvernement et les experts de la société civile, des innovateurs technologiques et des scientifiques."
 
Raimondo a nommé Paul Christiano comme responsable de la sécurité de l’IA, Adam Russell comme directeur de la vision, Mara Campbell comme directrice des opérations par intérim et chef de cabinet, Rob Reich comme conseiller principal, et Mark Latonero comme responsable de l’engagement international. Ils rejoindront la directrice de l’ISIA, Elizabeth Kelly, et la directrice de la technologie, Elham Tabassi, qui ont été annoncées en février.
 
L’ISIA a été créé au sein du NIST sur instruction du président Biden, notamment pour soutenir les responsabilités attribuées au département du Commerce dans le cadre du décret exécutif historique du président.
 
“Pour sauvegarder notre leadership mondial sur l’IA responsable et garantir que nous sommes équipés pour remplir notre mission de réduire les risques de l’IA et d’exploiter ses avantages, nous avons besoin des meilleurs talents que notre nation a à offrir. C’est précisément pourquoi nous avons sélectionné ces individus, qui sont les meilleurs dans leurs domaines, pour rejoindre l’équipe de direction de l’Institut de Sécurité de l’IA des États-Unis”, a déclaré Gina Raimondo, la secrétaire américaine au Commerce.
“Je suis très heureuse d’accueillir ces experts talentueux dans l’équipe de direction de l’Institut de Sécurité de l’IA des États-Unis pour aider à établir la science de la mesure qui soutiendra le développement d’une IA sûre et digne de confiance”, a déclaré Laurie E. Locascio, sous-secrétaire au Commerce pour les normes et la technologie et directrice du NIST.
 
Ces nominations renforcent l’engagement des États-Unis à développer une IA sûre et responsable, et soulignent l’importance de la collaboration entre le gouvernement et les experts de la société civile, des innovateurs technologiques et des scientifiques.

Pour en savoir plus