Stratégies digitales
En 2012, l'exploitation des données était déjà un des enjeux majeurs des entreprises et des administrations. En 2015, l'analytique reste toujours une priorité pour les décideurs (voir article sur les tendances clés de gestion de l'information ). Ses principaux objectifs sont de permettre d'utiliser les données pour optimiser la performance métier et la prise de décision.
L'analytique reste un enjeu prioritaire
Cette nouvelle infographie MARKESS , réalisée à partir de données extraites du Programme "Big data et analytique", restitue quelques-uns des résultats clés d'une enquête menée auprès de 190 décideurs informatiques et métiers dans des entreprises des secteurs de la banque, de la finance, de l'assurance, de la distribution, de l'industrie et des services ainsi que dans des organisations publiques (ministères, organismes sous tutelle et collectivités locales).
….
En 2015, les projets d'investissement des entreprises et des administrations concernant l'analytique portent principalement sur l'analyse prédictive et l'exploitation des contenus non structurés. Ainsi, les décideurs réclament, en plus des tableaux de bord et autres rapports, des outils analytiques intégrés leur permettant de disposer de recommandations pour prendre les meilleures décisions.
Voir
"Big data et analytique - Tendances clés 2015 "