Simplicité d’utilisation et travail en toute circonstance
Après avoir installé le client JDrive sur votre ordinateur (Windows XP, Windows Vista ou Windows 7), il vous suffit de sélectionner dans l’intranet les documents et les ajouter à votre JDrive en un clic. Ceux-ci se retrouvent dès lors automatiquement sur votre poste dans un dossier spécial. Une petite zone de notification apparaît sur votre poste indiquant l’arrivée du document dans votre JDrive.
Vous disposez ainsi en toutes circonstances de la version la plus récente du document.
Synchronisation automatique des fichiers
Dès que votre ordinateur est connecté au réseau, la synchronisation des fichiers entre le dossier local et l’intranet s’effectue. Le document est aussi automatiquement redéposé sur l’intranet lorsque vous quittez l’application après édition.
Si vous êtes déconnecté, vous pouvez à tout moment consulter et modifier un document présent dans votre JDrive hors connexion, par exemple dans le train ou lors d’une présentation. La synchronisation aura lieu dès que vous aurez à nouveau du réseau et le document sera donc automatiquement redéposé.
Enfin, vous serez régulièrement averti de l’état de votre JDrive dans la barre d’outils.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le site du support Jalios : http://community.jalios.com/plugin/jdrive .