Solutions & Experts

Jalios vise l'International : multilinguisme des interfaces et partenariats


Jacqueline Sala
Lundi 24 Juin 2013


En investissant dans l’internationalisation de son offre, Jalios se donne les moyens de réussir sa stratégie de développement international. Vincent Bouthors, PDG de Jalios précise : « Jalios franchit une étape importante. Nous allons nous développer à l’international selon trois axes : par le biais d’entreprises multinationales, avec des partenaires locaux et grâce au SaaS. »



Multilinguisme : Jalios franchit une nouvelle étape dans sa stratégie internationale

La solution supportait déjà les contenus dans toutes les langues.
Désormais, toutes les interfaces, y compris celles d’administration et les modules, sont disponibles dans 10 langues.

Ainsi les sites de la DG Interprétation de la commission européenne et de la cours de justice européenne sont disponibles en 23 langues  
Un workflow de traduction permet la traduction du contenu en parallèle par plusieurs traducteurs.

Désormais, avec la dernière version disponible de Jalios JCMS 8.0 Service Pack 1, toutes les interfaces back-office et d’administration sont disponibles en dix langues : français, anglais, espagnol , allemand, italien, portugais, chinois simplifié, chinois traditionnel, japonais, coréen. Ces 10 langues sont la langue maternelle de 2,2 milliards de personnes

Watch & Act, premier partenaire espagnol pour Jalios

Pour preuve, la signature de son premier partenariat sur la péninsule ibérique avec Watch & Act, cabinet de conseil spécialisé autour de processus RH, valorisation du capital humain par l’innovation et la communication interne.
Dans son offre d’accompagnement auprès de ses clients, Watch & Act a choisi de proposer Jalios JCMS comme plateforme unifiée : gestion de contenu, la création d’espaces collaboratifs de travail, la mise en place de réseaux sociaux d’entreprises et gestion documentaire dynamique.

Pour Luis Fernando Rodriguez, Fondateur et CEO de W&A ce partenariat s’inscrit « dans l’intéressante période de revitalisation entrepreneuriale que connaît l’Espagne en ce moment ». Cette mutation prend deux formes à ses yeux : « l’émergence de petites entreprises de moins de 100 personnes, créées par d’anciens cadres de grands groupes […] et le développement grandissant d’une culture d’innovation et d’internationalisation » dans des structures plus importantes.
« Dans ce contexte, apparaissent de nouvelles formes de management et de leadership […] centrés sur la collaboration, l’innovation et la participation proactive des collaborateurs qui veulent se sentir protagonistes du développement de leur savoir-faire et de leur carrière.»

Plus d'infos

Contact Vincent Bouthors
PDG www.jalios.com