Solutions & Experts

Le Général Pichos Duclos est décédé le mercredi 9 mars 2011


Jacqueline Sala




Le Général Pichos Duclos est décédé le mercredi 9 mars 2011
Nous apprenons le décès du Général PICHOT-DUCLOS qui s’est éteint dans l'après-midi du 9 mars des suites d’une longue maladie.
Veille Magazine s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

Les obsèques de Jean PICHOT DUCLOS devraient avoir lieu à Biviers dans l’Isère.

Lire l'article
Source Lignes de Défense

Né en 1935, ancien élève du Prytanée militaire de la Flèche et de Saint-Cyr, diplômé de l'Institut des Langues Orientales, le général de brigade Jean Pichot-Duclos a porté l'uniforme pendant quarante et un ans, dont trente six de service actif.

 

Après trois ans d'Algérie, il partagera sa carrière entre les troupes alpines, les études linguistiques, et surtout le renseignement militaire.

 

Il a occupé successivement les postes d'attaché militaire adjoint à Prague, d'officier de renseignement à l'état-major de la 1ère armée à Strasbourg, d'attaché de la défense à Varsovie, et de commandant de l'Ecole Interarmées du renseignement et des études linguistiques à Strasbourg.

 

Après son départ de l'armée, il est entré au Groupe "Défense Conseil International" ou il crée un service d'intelligence économique (INTELCO).

 

il a participé au rapport "Intelligence économique et stratégie des entreprises", publié par le Commissariat général au Plan. Il a créé en 1997 l'Ecole de Guerre Economique au sein de L'Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales appliquées.