Le 22 novembre,, avec le général Christophe Husson Jérôme Notin et Julien Bourcieu , toute l’équipe projet, des mains du général Marc BOGET ont reçu, le trophée de l’innovation du Ministère de l’Interieur organisé par MInnov pour notre MOOC SenCy-crise.
Remerciements de Mélanie Ceszniewski
- mes chefs Christophe Husson et Pierre-Yves CANIOTTI pour leur confiance .
- Sophie Lambert pour son soutien sans faille
- Jérôme Notin et toute son équipe de Cybermalveillance.gouv.fr Guillaume Jannin fabien merel pour leur engagement à nos côtés.
J’ai une pensée particulière pour Jean-Jacques Latour de Cybermalveillance.gouv.fr avec qui j’ai eu l’immense honneur et plaisir de travailler sur ce projet
- Le Centre de Production Multimédia de la Gendarmerie Nationale (CPMGN) Méryl Marchat et Hélène MARTY pour leur travail et précieux conseils en ingénierie pédagogique.
- Toute mon équipe Julien PIERRE Julien Bourcieu Emmanuel DUBOIS Pierre-Etienne L. Loïc Cartier Michael Tourbier pour l’immense travail accompli et leur total investissement.
Au delà d’un trophée, ce concours a apporté de la visibilité à notre projet afin de toucher le maximum de TPE/PME et administrations publiques !
Les spécialistes de la gestion des crises cyber du Comcyber-MI, en collaboration avec les réservistes de la gendarmerie nationale, se sont unis à Cybermalveillance.gouv.fr pour aider les petites et moyennes entreprises, associations et collectivités à se protéger des cyberattaques.
Ce cours en ligne propose des outils et des conseils faciles à utiliser pour créer ou améliorer la gestion de la crise cyber dans votre entreprise.
Un MOOC spécialement conçu pour le PME et TPI. Plus qu’une initiation à la gestion de crise cyber, SenCy-Crise est une invitation à agir, à renforcer vos défenses et à collaborer pour un avenir numérique plus sûr.
La parole est à Jérôme Notin, Directeur général de cybermalveillance.gouv.fr.
Introduction du MOOC Initiation a la gestion de crise Cyber.
12e édition du Cybermois vient tout juste de se terminer, et comme vous le savez, cette
année encore, cybermaveillance.gouv.fr en était le pilote. Mais si nous en étions
le pilote, nous étions également accompagnés d'un collectif de plus de 1200 entités.
Voici un retour en images et un premier bilan de ces 5 semaines de sensibilisation.
Vous avez été très nombreux à soutenir l'initiative et vous engager à nos côtés pendant ce mois d'octobre, et je tenais à vous remercier. Merci à toutes celles et à tous qui se sont mobilisés sur le terrain, qui ont créé du contenu comme des campagnes ou des actions de sensibilisation, et qui contribuent activement à faire de la cybersécurité, un enjeu sociétal majeur.
Le Cybermois est l'occasion de se mobiliser massivement pour sensibiliser la société en général, mais pour ce faire, nous avons besoin de chacun d'entre vous. C'est pourquoi nous invitons toute entité qui le souhaite à rejoindre le collectif Cybermois pour l'édition 2025, car si l'effort collectif doit se poursuivre toute année, il doit aussi s'étendre pour les prochaines éditions du Cybermois.
Nous pourrons ainsi encore plus éveiller les consciences afin de nous engager dans un monde numérique toujours plus sûr et nous protéger en adoptant les bonnes pratiques.
Cybermalveillance.gouv.fr vous donne rendez-vous l'année prochaine pour la 13e édition du Cybermois.
D'ici là, continuons de montrer l'exemple et restons au quotidien cyber engagé !