Gestion de crise

MOOC SenCy-crise a remporté le trophée de l’innovation du Ministère de l’Interieur.


Jacqueline Sala


Ce cours en ligne propose des outils et des conseils faciles à utiliser pour créer ou améliorer la gestion de la crise cyber dans votre entreprise.



Le 22 novembre,, avec le général Christophe Husson Jérôme Notin et Julien Bourcieu , toute l’équipe projet, des mains du général Marc BOGET ont reçu, le trophée de l’innovation du Ministère de l’Interieur organisé par MInnov pour notre MOOC SenCy-crise.
 
Remerciements  de Mélanie Ceszniewski
 
- mes chefs Christophe Husson et Pierre-Yves CANIOTTI pour leur confiance .
- Sophie Lambert pour son soutien sans faille
- Jérôme Notin et toute son équipe de Cybermalveillance.gouv.fr Guillaume Jannin fabien merel pour leur engagement à nos côtés.
J’ai une pensée particulière pour Jean-Jacques Latour de Cybermalveillance.gouv.fr avec qui j’ai eu l’immense honneur et plaisir de travailler sur ce projet 
- Le Centre de Production Multimédia de la Gendarmerie Nationale (CPMGN) Méryl Marchat et Hélène MARTY pour leur travail et précieux conseils en ingénierie pédagogique.
- Toute mon équipe Julien PIERRE Julien Bourcieu Emmanuel DUBOIS Pierre-Etienne L. Loïc Cartier Michael Tourbier pour l’immense travail accompli et leur total investissement.

Au delà d’un trophée, ce concours a apporté de la visibilité à notre projet afin de toucher le maximum de TPE/PME et administrations publiques !


Les spécialistes de la gestion des crises cyber du Comcyber-MI, en collaboration avec les réservistes de la gendarmerie nationale, se sont unis à Cybermalveillance.gouv.fr pour aider les petites et moyennes entreprises, associations et collectivités à se protéger des cyberattaques.

Ce cours en ligne propose des outils et des conseils faciles à utiliser pour créer ou améliorer la gestion de la crise cyber dans votre entreprise.

 

Un MOOC spécialement conçu pour le PME et TPI. Plus qu’une initiation à la gestion de crise cyber, SenCy-Crise est une invitation à agir, à renforcer vos défenses et à collaborer pour un avenir numérique plus sûr.