Le Prix de l’Innovation des Assises a pour vocation de soutenir les jeunes entreprises européennes et promouvoir l’innovation en cybersécurité à destination des organisations des secteurs publics et privés. Cette 16e édition se tiendra mercredi 7 juillet 2021, la soirée permettra aux participants de voter pour élire "le prix du public".
Les 4 startups finalistes selectionnées par un jury d’experts, sont :
GitGuardian GLIMPS Hackuity PatrOwl
Vous pouvez retrouver en ligne tous les détails concernant le Prix de l’Innovation et les membres experts du JURY 2021
Le Prix de l’Innovation sera remis officiellement au lauréat lors de la conférence plénière des Assises de la Cybersécurité le jeudi 14 octobre 2021.
A propos du Cercle
La communauté des décideurs de la cybersécurité. Aujourd’hui, les enjeux des professionnels de la cybersécurité vont au-delà du système d’information de leur entreprise. Il devient pour eux primordial de comprendre et d’appréhender les nouvelles menaces, de s’informer sur les tendances à venir, d’échanger leurs best practices en vue d’améliorer toujours plus la protection des actifs vitaux.
Le Cercle Européen de la Sécurité des Systèmes d’Information réunit, autour des grandes thématiques de la cybersécurité, plus de 1000 professionnels du secteur, tous membres actifs de la communauté. Le Cercle a pour vocation de leur proposer un espace privilégié de partage visant l’élargissement de leurs compétences, mais aussi de leur vision de la cybersécurité à travers l’intervention de personnalités « hors cadre ».
La mission du Cercle consiste également à détecter les solutions d’innovations et en favoriser le développement via le Prix de l’Innovation . Pour en savoir plus : www.lecercle.biz Twitter @Le_Cercle
GitGuardian
La jeune pousse aide les développeurs à coder de manière plus sécurisée pour protéger leurs entreprises contre les accès non autorisés à certains de leurs systèmes et données les plus critiques.
GitGuardian réalise en 2019 un tour de table de 11 millions d’euros auprès de Balderton Capital, Bpifrance et d’investisseurs privés.
Cet apport au capital va lui permettre de se développer à l’échelle mondiale et d’étoffer son offre.
Hackuity
GLIMPS
Fondée par quatre anciens de la DGA fin 2019, la start-up Glimps, basée à Rennes, a développé une technologie de conceptualisation du code informatique augmentée par de l’intelligence artificielle.
"Par reverse-engineering, Glimps Audit documente le code d’un logiciel pour en certifier, par exemple, la sécurité. Cette solution s’adresse notamment aux prestataires d’audit. De cette technologie émanera prochainement une troisième solution : Glimps Comply. "Elle permettra d’analyser le code d'un logiciel à sa livraison pour identifier les risques liés aux licences juridiques associées." Source L'usine Digitale
Patrowl
Il s’articule autour de 4 principes : Grâce à l’Intelligence Artificielle couplée à notre expertise, Patrowl automatise des tests d’intrusions en continu. Cela nous permet d’identifier en temps réel vos actifs et vos vulnérabilités sur un périmètre étendu. En un simple coup d’œil, vous pouvez visualiser votre niveau global de sécurité et surtout comment l’améliorer. De vraies solutions adaptées apparaissent sur votre interface.
Grâces à ces informations, vous pourrez agir vous-même ou transmettre rapidement la solution directement aux services concernés tout en suivant les corrections. Patrowl vous permet ensuite de vous assurer en un clic que tout a bien été corrigé. Cette solution est simple, facile à prendre en main et rend la cybersécurité accessible à tous.
Notre maître mot : démotiver les cybercriminelshttps://www.linkedin.com/company/patrowl/