Intelligence artificielle

Question de Droit. L'IA générative juridique : le contenu au coeur du réacteur. Lexis-Nexis


Jacqueline Sala


La compréhension de l'IA générative est essentielle afin de ne pas en avoir peur. Il faut en connaître le fonctionnement, les avantages qu’elle présente sans occulter ses risques et ses limites.




Lors de sa présentation en podcast le 28 juin, Anne-Laurence Monéger a abordé différents défis majeurs liés à l'intelligence artificielle générative juridique.

Tout d’abord, la compréhension de l'IA générative est essentielle afin de ne pas en avoir peur. Il faut en connaître le fonctionnement, les avantages qu’elle présente sans occulter ses risques et ses limites.  Pour les professionnels du droit, elle ouvre un potentiel indiscutable en termes de précision et de productivité.
 
Directrice éditoriale de Lexis-Nexis France, Anne-Laurence Monéger a mis en évidence l'importance de l’intégration de l'IA générative dans les outils quotidiens des juristes afin de garantir une expérience sur mesure et une amélioration de l'efficacité.
Un message optimiste et réconfortant se dégage de cet entretien qui met le cap vers un soutien pour une technologie responsable, éthique, claire et respectueuse des normes.
 

Anne-Laurence Monéger est reconnue pour son expertise dans le développement du marché notarial et a contribué à des partenariats stratégiques, comme celui entre Lexis360Notaires.fr et MyNotary.fr.
Elle est une figure importante dans le monde de l’édition juridique en France, avec une carrière dédiée à l’amélioration de l’accès à l’information juridique.