Kiosque

Vient de paraître : Manuel de survie dans la jungle des GAFAM aux éditions Libre et Solidaire


Jacqueline Sala


Le nouveau monde et moi… Manuel de survie dans la jungle des GAFAM par Françoise Louis-Chambon, aux éditions Libre & Solidaire



L’avènement du numérique a eu un impact considérable sur nos vies. Il a changé notre façon de consommer, de communiquer, de travailler, et même de penser. Entre SMS au langage cabalistique, arnaques 2.0, véhicules intelligents et fake news, on a souvent du mal à s’y retrouver.

C’est donc pour aider les Français à comprendre et à anticiper les bouleversements qui nous attendent que Françoise Louis-Chambon s’est lancée dans l’écriture du nouveau monde et moi…
 
À paraître aux éditions Libre & et Solidaire, cet ouvrage décrypte le meilleur et le pire de la société numérique avec une plume mordante et pleine d’humour : un « manuel de survie » indispensable, à mettre dans toutes les mains !

Les abus du numérique passés au crible
Dans Le nouveau monde et moi… Manuel de survie à l’usage des générations présentes et futures dans la jungle des GAFAM, Françoise Louis-Chambon aborde des problématiques de tous les jours avec un ton léger.
 
Des fameuses « e-generations » aux objets connectés en passant par les arnaques sur le web, tout y passe, et surtout les « GAFAM » (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft), ces géants du numérique qui prétendent changer nos vies.

Chacun se retrouvera dans cet ouvrage malicieux et critique, qui examine tour à tour les désagréments causés par l’informatisation des services administratifs, les abus d’Amazon, l’écriture inclusive,
l’obsolescence programmée et les gourous du transhumanisme.


Table des matières
Avant-propos
Chapitre 1 : E-générations
Chapitre 2 : Idées fixes
Chapitre 3 : Novlangues
Chapitre 4 : « Gaston y a l’téléfon qui son »
Chapitre 5 : La farandole des mises à jour
Chapitre 6 : GAFAM : le temps se gâte
Chapitre 7 : L’étoffe des robots
Chapitre 8 : QI contre QI
Chapitre 9 : Le meilleur pour la fin
communique.pdf communique.pdf  (928.23 Ko)