Kiosque

Vient de paraître : Manuel de survie dans la jungle des GAFAM aux éditions Libre et Solidaire


Jacqueline Sala
Jeudi 7 Novembre 2019


Le nouveau monde et moi… Manuel de survie dans la jungle des GAFAM par Françoise Louis-Chambon, aux éditions Libre & Solidaire



L’avènement du numérique a eu un impact considérable sur nos vies. Il a changé notre façon de consommer, de communiquer, de travailler, et même de penser. Entre SMS au langage cabalistique, arnaques 2.0, véhicules intelligents et fake news, on a souvent du mal à s’y retrouver.

C’est donc pour aider les Français à comprendre et à anticiper les bouleversements qui nous attendent que Françoise Louis-Chambon s’est lancée dans l’écriture du nouveau monde et moi…
 
À paraître aux éditions Libre & et Solidaire, cet ouvrage décrypte le meilleur et le pire de la société numérique avec une plume mordante et pleine d’humour : un « manuel de survie » indispensable, à mettre dans toutes les mains !

Les abus du numérique passés au crible
Dans Le nouveau monde et moi… Manuel de survie à l’usage des générations présentes et futures dans la jungle des GAFAM, Françoise Louis-Chambon aborde des problématiques de tous les jours avec un ton léger.
 
Des fameuses « e-generations » aux objets connectés en passant par les arnaques sur le web, tout y passe, et surtout les « GAFAM » (Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft), ces géants du numérique qui prétendent changer nos vies.

Chacun se retrouvera dans cet ouvrage malicieux et critique, qui examine tour à tour les désagréments causés par l’informatisation des services administratifs, les abus d’Amazon, l’écriture inclusive,
l’obsolescence programmée et les gourous du transhumanisme.


Table des matières
Avant-propos
Chapitre 1 : E-générations
Chapitre 2 : Idées fixes
Chapitre 3 : Novlangues
Chapitre 4 : « Gaston y a l’téléfon qui son »
Chapitre 5 : La farandole des mises à jour
Chapitre 6 : GAFAM : le temps se gâte
Chapitre 7 : L’étoffe des robots
Chapitre 8 : QI contre QI
Chapitre 9 : Le meilleur pour la fin
communique.pdf communique.pdf  (928.23 Ko)