Verticalisation de l’offre logicielle Décliner les moteurs de recherche par métiers avec Knowings
03/02/2009
Knowings verticalise son offre logicielle Global Finder « par une vraie déclinaison métier », explique Jean-Philippe Clerc, directeur commercial de Knowings. Sa décision de packager son offre est relativement récente puisqu’elle date d’un an et demi. Cependant déjà 70% des projets Knowings s’appuient sur des offres packagées.
Global Finder est d’ores et déjà dédié à l’animation économique territoriale, avec la solution e-nov@ction qui possède une dizaine de références, les chambres de Commerce de Grenoble et Nice, les ARIST de Paris et Versailles, l’AFNOR. Dans cette application pré-paramétrée, Global Finder intègre le moteur Exalead et propose en module complémentaire le KnowledgeManager de Knowings. Spécialement conçue pour les organisations consulaires ou professionnelles, e-nov@ction permet de développer l’intelligence économique dans leurs territoires et filières .
Global Finder est par ailleurs métamorphosé, en outil de recherche d’information dédiée au monde de la plasturgie,- verticalisation faite à la demande de clients. Knowings a également procédé à un packaging très particulier, celui de l’assurance maladie et du marketing dans le domaine de la santé. « Il existe de véritables réflexions dans les entreprises sur les besoins de paramétrer des moteurs de recherche conformément aux métiers de la R&D, aux métiers industriels et à l’ingénierie, au marketing, aux grandes institutions publiques », confirme Jean-Philippe Clerc. « Ce n’est pas de la prospective. Nous avons des projets opérationnels pour des solutions de recherche thématiques très particulières ». Les réflexions de Knowings portent actuellement par exemple sur le monde du transport et spécialement la stratégie de grands groupes de transport maritime.
Knowings ne se contente pas de proposer le logiciel, il a une activité d’expertise à l’intégration pour accompagner les clients en amont et les aider à mettre en place leur système. En outre, sera intégrée à l’offre packagée courant 2008, une plate-forme collaborative de gestion de contenu sur un socle technologique Open Source, Alfresco, système de GED OEM marque blanche.
Mireille Boris