Menu
dernieres actus

 

 

Pour finaliser un projet, il est souvent nécessaire de recourir à un emprunt auprès des établissements de crédit. Il s’agit d’une solution qui permet d’avoir une somme d’argent défini dans un bref délai. Toutefois, obtenir un prêt demande beaucoup de temps à cause de nombreuses démarches et signatures à effectuer. Sommes-nous obligés de passer par toutes ces étapes ? Il faut savoir qu’il existe désormais d’autres alternatives lorsqu’une personne a besoin d’argent rapidement, notamment le prêt entre particuliers. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
 

Avoir un prêt sans l’aide de la banque

Traditionnellement, faire un prêt signifiait emprunter de l’argent à la banque. De nos jours, il est possible de demander un prêt sans faire appel à une entreprise spécialisée. Cette technique est appelée le prêt entre particulier, également connu sous le nom de Peer to peer lending (P2P), Crédit communautaire, ou encore Crédit particulier à particulier (PAP). L’avantage de cette pratique est que l’emprunt aura un taux d’intérêt plus élevé même si le coût du crédit reste moins cher. Essentielles pour la réalisation de l’opération, certaines informations du débiteur doivent être fournies afin qu’il y ait une confiance entre les deux parties.

Comment fonctionnent les prêts entre particuliers ?

Contrairement à un prêt bancaire, le prêt entre particuliers se fait directement avec la personne qui contracte l’accord. Cela permet d’éviter de rassembler de nombreux documents et de suivre de longues démarches administratives. Avant de faire la demande de ce prêt, il est nécessaire d’accomplir un comparatif de prêts entre particuliers en l'occurrence comparatif de prêts entre particuliers sur : https://www.123pretentreparticulier.org/. Sur le site, les visiteurs trouveront facilement un particulier qui sera en mesure de leur donner une somme d’argent qu’ils pourront rembourser en fonction du contrat.


Rédigé par Titouan Guyomard le Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:42 | Commentaires (562)

 

 

Lors du forum organisé par l’Argus de l’Assurance le 6 octobre dernier à Paris, les professionnels de ce secteur ont clairement affiché leur souhait de mettre rapidement fin au dépassement tarifaire. Quelques intervenants ont même proposé quelques pistes de solution. À quoi doivent s’attendre les assurés ?

Des difficultés évidentes

Les différents conférenciers ont évoqué les problèmes rencontrés par les acteurs du secteur de l’assurance-construction. Ceux-ci relèvent de plusieurs facteurs plus ou moins importants.

  • Jérémie Garrot, directeur général adjoint à L’Auxiliaire, a révélé que les entreprises du domaine subissent encore les effets tarifaires liés à la réglementation « Solvabilité 2 ». Le rendement de leurs produits financiers a baissé alors que la loi leur impose de constituer des fonds propres plus conséquents.
  • Quant à Philippe Kerneis, directeur technique construction à Albingia, il pointe des provisions sous-estimées en raison de l’insuffisance des données disponibles sur la sinistralité.
  • Par ailleurs, la pandémie liée au coronavirus a ébranlé l’assurance tous risques chantiers. L’arrêt des chantiers et les faillites d’entreprises de construction vont certainement se répercuter sur les taux et les primes d’assurance.

Si la hausse des tarifs de l’assurance semble inévitable prochainement, les sociétés de constructions peuvent encore souscrire à l’assurance décennale obligatoire  à un prix exceptionnel.

Des réflexions en cours

Dans le souci de rééquilibrer leurs comptes sans mettre en péril les assurés, les professionnels du secteur explorent également d’autres pistes de solutions. Jérémie Garrot propose de perfectionner les modèles actuariels de l’assurance-construction. Cela implique une sélectivité des acteurs du BTP à assurer. Cela revient à trouver le juste équilibre entre la mutualisation des risques et la segmentation individuelle. Selon Philippe Kerneis, les assureurs doivent faire preuve de prudence pour éviter que les sociétés de construction délaissent l’assurance ou se tournent vers les assureurs LPS exotiques. Par ailleurs, les compagnies souhaitent mieux exploiter le machine learning pour recueillir davantage d’informations sur la sinistralité.


Rédigé par Titouan Guyomard le Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:41 | Commentaires (0)

L’application WhatsApp est une application mobile gratuite dont le fonctionnement dépend de la connexion internet de votre smartphone. Elle est conçue pour vous épargner le paiement de frais denvoi de SMS (souvent coûteux). Vous pouvez donc communiquer avec dautres utilisateurs sans payer grand-chose. Elle permet la transmission de différents types de fichiers ainsi que les images. Les utilisateurs ont aussi la possibilité d’émettre des appels audio comme vidéo. Par contre, sa compatibilité est évidente.

L’application est compatible avec la quasi-totalité des smartphones. La conséquence de ce fait est logiquement constatée dans les pays où les SMS sont coûteux. WhatsApp y est très populaire avec 60 % d’utilisateurs au sein de la population (Malaisie ou Mexique par exemple). Elle se présente comme l’alternative idéale aux SMS dans plus de 109 pays à travers le monde. Ce qui voudrait dire que plus de 55,6 % de la population mondiale lont préférée à Facebook.

 

Facebook na pas résisté au succès de WhatsApp

À voir lampleur de lapplication WhatsApp, certains groupes qualifiés de réseaux sociaux nont pas pu résister. C’est le cas de Facebook qui a tout de suite procédé au rachat de WhatsApp dès le mois de février 2014. Il faut dire que WhatsApp a séduit Facebook et pourrait même devenir son concurrent de taille. Toutefois, le montant du rachat est de 19 milliards, mais la gestion de cette appli reste complètement indépendante.

WhatsApp fait le nécessaire pour ne pas envahir sa clientèle de publicités comme le fait Facebook et Messenger. Précisons ici que Facebook a dû sortir le coup de maître pour pouvoir contrôler la situation à travers ce rachat. Aussi, en gardant inchangées les fonctionnalités de WhatsApp, il offre ce que les clients aiment. Par ailleurs, cest le moment de se demander quelles sont les utilisations quoffre WhatsApp pour garder une si forte clientèle.

WhatsApp et ses utilisations

Il faut savoir avant tout que WhatsApp est compatible sur Nokia S40, Windows, iPhone et Android. Il dispose également d’un logiciel sur PC et Mac ainsi quune application Web. Mais avant de bénéficier de ces dernières utilisations, il est indispensable de procéder à l’installation préalable de lapplication sur votre smartphone. Au fait, le principe de base du fonctionnement de WhatsApp est que chacun de ses comptes est en lien avec un numéro de téléphone.

L’application vous met automatiquement en contact avec lensemble des contacts de votre répertoire. Ceci est possible si vous ne faites pas de configuration de paramétrage particulière. À l’intérieur de cette application, vous avez la possibilité de partager vos photos, vos vidéos, vos messages et vos fichiers de différentes manières. En effet, vous pouvez le faire par des discussions individuelles ou encore à travers des groupes WhatsApp.

Information : Sur WhatsApp, les discussions individuelles fonctionnent comme toute bonne messagerie normale. Vous discutez simplement avec lun des contacts de votre répertoire tout en ayant la possibilité de faire des appels (audio ou vidéo) ou d’émettre des enregistrements audio. Cependant, les groupes contiennent 256 personnes (au maximum) avec lesquelles vous pouvez communiquer simultanément. Le groupe donne la possibilité à tous ses membres dintervenir dans les conversations, car ils voient les messages (vidéos, photos, messages).

Pourquoi associer WhatsApp à son business ?

Tout grand entrepreneur cherche simplement à avoir de la visibilité et de linfluence auprès de ses clients. Dans ce sens, WhatsApp  dispose dune popularité favorable à cette visibilité. Par exemple, plus de 60 milliards de messages circulent via cette application au quotidien. Elle facilite la communication entre clients et entreprises tout en donnant de la valeur à chaque client. Celui-ci se sent plus proche de lentreprise et plus écouté.

Autrement dit, lutilisation de WhatsApp  crée une ambiance de confiance à vos clients qui sexprimeront plus librement. Selon un sondage mené par Nielsen sur la messagerie Facebook, plus de 67 % des utilisateurs de messageries mobiles désirent interagir directement avec les marques. Par ailleurs, 53 % sont susceptibles deffectuer des commandes avec les commerçants qui échangent directement des messages avec eux. WhatsApp facilite aussi la gestion de la clientèle des entreprises.

Information : Selon certains chiffres révélés par Pew Research Center, 42 % des personnes âgées de 18 à 29 ans se servent dapplication comme WhatsApp sur leur smartphone. Or, 19 % de personnes dépassant les 50 ans lutilisent dans le monde. Cette application est donc indispensable pour booster votre entreprise. Le taux dengagement des messageries d’une telle application est élevé (98 % d’utilisateurs ouvrent et lisent alors que 90 % le font dans les 3 secondes suivant la réception).

La fonctionnalité indispensable

Maintenant quil est clair que WhatsApp doit servir dans votre business, il faut savoir comment procéder. Le marketing via WhatsApp ne peut avoir leffet que vous désirez avec les discussions individuelles ou les conversations en groupe. Car les groupes WhatsApp noffrent pas dintimité aux clients et les discussions individuelles navantagent pas lentrepreneur. Il na pas la possibilité d’atteindre un grand nombre de clients en un geste.

WhatsApp a même mis en place lapplication WhatsApp Business destinée à des usages professionnels. Cette application est nécessaire si vous désirez gérer ses clients et gagnez le maximum dargent avec votre smartphone. Peut-être que vous lutilisez déjà sans pouvoir gérer votre clientèle hors des groupes. Cest justement le but de cet article qui vous ouvre les yeux et optimisez votre capacité à atteindre plus de monde via WhatsApp. Il suffit de créer un canal WhatsApp.

Quest-ce est le rôle du canal de diffusion sur WhatsApp ?

Certes, il y a plusieurs moyens pour se servir de WhatsApp dans votre business. Mais le plus efficace reste la création dun canal de diffusion. Il est bien différent dun groupe WhatsApp. Son fonctionnement est semblable à celui d’une newsletter. Au fait, le canal WhatsApp  sert à effectuer des partages de contenus de qualité. Ainsi, vous pouvez démontrer toute votre expertise à travers ceux-ci en restant plus proche de vos clients et prospects.

Le canal de diffusion que vous désirez créer vous servira également pour nouer des relations directes avec de futurs clients. Vous y arriverez en utilisant juste des messages vocaux. Au fait, tout dépendra de vous une fois que vous disposez de votre canal de diffusion. Par ailleurs, voici ci-dessous les étapes dune checklist qui vous aideront à créer votre canal de diffusion pour mieux faire du marketing via WhatsApp.

La checklist en 6 étapes pour créer votre canal WhatsApp

La 1re étape consiste à acheter un autre téléphone, mais vous pouvez le faire également avec un téléphone dual sim. Ensuite, achetez un nouveau numéro en achetant une carte sim prépayée. Il est également possible dacheter un numéro virtuel sur internet (cest la 2e étape). À la 3e étape, vous devez effectuer l’installation de WhatsApp Business . Vous séparerez ainsi le cadre personnel de celui professionnel et vous aurez la maîtrise sur les discussions avec votre clientèle. La 4e étape consistera à créer la liste de diffusion qui ne donnera pas la possibilité à vos prospects d’échanger entre eux. Néanmoins, cest très facile à faire. Une fois sur l’écran daccueil de WhatsApp, entrez dans le menu situé en haut et à droite. Appuyez sur « Nouvelle diffusion » et choisissez les contacts de vos clients et prospects. Avant de boucler (5e étape), vous devez créer une page sur votre site et qui servira à rejoindre le canal. Sur le site, parlez de votre canal WhatsApp et laissez votre numéro WhatsApp sur lequel vous avez créé le canal. Vous allez ainsi récupérer les contacts de vos futurs clients.  Pour finir (6e étape), prenez votre temps et ajoutez autant de personnes que possible à votre canal. Car il nexiste pas encore de robot pour vous aider à faire cette tâche manuelle. 

 


Rédigé par Titouan Guyomard le Lundi 26 Octobre 2020 à 22:17 | Commentaires (1)
1 2