Challenge "Capture The Flag" : La DGA met l'OSINT à l'épreuve pour inaugurer son Campus
07/11/2024
La Direction générale de l'armement (DGA) organise un challenge "Capture The Flag" (CTF) du 14 au 27 novembre pour inaugurer son Campus OSINT. Ce challenge, qui se déroule en ligne, met les participants au défi d'enquêter sur une entreprise de défense française en crise, victime de cyberattaques, d'atteintes à sa réputation et de tensions internes. L'objectif est de déterminer s'il s'agit d'incidents isolés ou d'une opération d'espionnage et de déstabilisation plus large.
Le challenge est ouvert à tous et les inscriptions sont possibles jusqu'au 12 novembre à minuit. Les participants, organisés en équipes, devront utiliser leurs compétences en OSINT (renseignement en sources ouvertes) pour analyser la situation et trouver des indices. Les 10 meilleures équipes seront invitées à remettre un rapport d'analyse.
Enfin, 4 équipes finalistes seront sélectionnées pour une "chasse" finale qui se tiendra à Angoulême le 27 novembre.
Ce challenge s'inscrit dans le cadre de l'inauguration du Campus OSINT, qui a pour mission de renforcer la sécurité économique des entreprises de la base industrielle et technologique de défense (BITD) en développant l'intelligence économique et le renseignement en sources ouvertes.