Repenser la sécurité nationale Editions Choiseul  03/02/2009

www.editions-choiseul.com

L'Institut Choiseul pour la politique internationale et la géoéconomie est un centre de recherche indépendant consacré à l'analyse des relations internationales.

Cet automne, une nouvelle revue, Securité Globale, consacrée aux questions de sécurité intérieure et aux enjeux sécuritaires internationa a vu le jour. Plate-forme de recherche, de débats et d’échanges sur des thématiques allant de l’analyse du terrorisme et de ses moyens de lutte, de la criminalité organisée aux crises sanitaires et à la gestion des catastrophe naturelles et industrielles, en passant par les menaces pouvant toucher l’environnement, cette nouvelle revue, dirigée par Jean-François DAGUZAN et Pascal LOROT, s’adresse à un lectorat de chercheurs, universitaires, journalistes, industriels, acteurs de la sécurité (armées, police, etc.), professionnels de la gestion de crises et, plus généralement, tous ceux soucieux de mieux saisir les problématiques liées aux questions de sécurité intérieure.

A cette occasion l’Institut Choiseul s’est entouré de partenaires prestigieux : La Fondation pour la recherche stratégique (FRS) (www.frstrategie.org), le Haut comité français pour la défense civile (HCFDC) (www.hcfdc.org), le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) (www.cf2r.org) et le Thales Security, activité Security Consulting (www.thalesonline.com).

La livraison Hiver 2008 invite à un renouvellement des concepts qui permettent de “Repenser la sécurité nationale”. A noter un article d’Alain Bauer “Réorganiser les outils d’analyse et d’action stratégique”.

Nouveau commentaire :



Inscription à la newsletter

Partager ce site













Les News...